A propos


 
Je suis Christophe, sportif amateur et passionné de nouvelles technologies.

Originaire de l'Aube, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à parcourir les routes de la campagne Champenoise avec mon vélo de route.

Avec l'arrivée des compteurs, j'ai mis ma casquette de scientifique en herbe pour commencer à faire des statistiques sur mes parcours et classer mes performances.

J'adore faire des tableaux de données et des graphiques ...



J'ai continué à avaler les kilomètres sur mon vélo de route lors de mon passage à Reims. Puis j'ai ajouté une colonne altitude quand j'ai poursuivi mon entraînement dans les environs de Lyon sur les magnifiques pentes des monts du Lyonnais.

Me rapprochant des montagnes, j'ai par la suite découvert les joies du VTT.

Bref, beaucoup de vélo mais pas beaucoup de course à pied !
En fait, je n'aimais pas ça ! Mais dans les grandes villes, il est plus facile et beaucoup moins dangereux de faire du sport avec des running plutôt que sur un vélo....

Donc petit à petit, j'ai laissé mon vélo à la cave pour privilégier la course à pied.

Installé en région Parisienne depuis 2006, j'ai commencé à m'entraîner un peu plus régulièrement et à prendre du plaisir.
Avec l'arrivée de l'accéléromètre de Nike+ puis des technologies GPS, j'ai trouvé une nouvelle source de motivation et une masse de données à exploiter.

Plaisir décuplé lors de mes participions à de grandes et belles courses et grosse claque lorsque j'ai découvert le trail grâce au trail initiatique Verbier Saint Bernard.

Aujourd'hui le running est une passion que je veux partager dans ce blog.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire