Race shape : Le comparateur de segments STRAVA

raceshape strava segment comparison
Depuis la mise à jour de STRAVA contestée par de nombreux runners (moi le premier), certain outils ont disparus ou sont devenus moins intuitifs. L'un des principales perte lors de cette màj se situe au niveau de la gestion et l'affichage des segments.

Race shape est une alternative plus qu'intéressante pour la visualisation et l'analyse des progrès sur un segment donné. Si bien qu'il est prévu que STRAVA l’intègre à leur site.



Sur la page d'accueil du site www.raceshape.com, il suffit de saisir l'url d'un segment STRAVA afin d'accéder au comparateur. Cette adresse est de la cette forme suviante :

http://app.strava.com/segments/2669466


Ce lien est disponible sur STRAVA en cliquant sur les détails d'un segment dans les onglets "My segments" ou par le moteur de recherche "EXPLORE > Segment Explore" ou par le menu "Segments > View overall leaderboard" du détail d'une course.

Une fois l'URL copiée - collée dans le "Strava KOM URL" vous accédez à la page de comparaison.

raceshape strava segment comparison

En bas de la page, un tableau liste la totalité des performances de chaque athlète ayant couru sur ce segment. Un clic sur le nom du coureur permet d'afficher la courbe du différentiel par rapport au premier temps sélectionné.

Au survol du graphique, un balayage de gauche à droite affiche l'évolution des coureurs sur la carte pendant la progression sur le segment.

raceshape strava segment comparison


Enfin, il est possible de comparer ses propres performances sur plusieurs séances ou les performances d'un athlète en choisissant son nom dans la combo-box athlete.



Je vous recommande donc fortement de passer un peu de temps sur ce site pour découvrir par vous même tous les bonnes idées qui font de cet outils le compagnon idéal de STRAVA dans vos bookmarks.
raceshape strava segment comparison

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire