Speed Up Garmin Sync

Garmin sync

Comment améliorer le temps de transfert du Garmin Communicator plugin vers d'autres sites d'analyse GPS


Voilà quelques mois que je transfère chacune de mes courses enregistrées sur ma garmin Forerunner 610 vers Strava. Et à chaque synchro, c'est de plus en plus long voire interminable ...GrrrrrRRRRrrrrrr...
 J'ai cherché comment remédier à ce problème et voici la solution.



La FAQ de Strava nous dit qu'il suffit simplement de supprimer quelques courses de l'historique de la montre GPS. En effet, la synchro est d'autant plus longue qu'il y a de courses stockées.

Ok, c'est parti ...un petit tour dans le menu Historique et je supprime  une à une les courses les plus anciennes.

Allez hop ! Je pars pour un petit run en solo, une bonne douche et une syncho ...et là  le chenillard n'en finit pas de tourner... et au bout de cinq bonnes minutes, je me retrouve avec ma nouvelle course mais aussi celles que je venais de supprimer !?

Hum, ça me rappelle la phrase fétiche du développeur Web : t'a vidé ton cache !?

Et oui, sous Windows 7, Garmin garde un historique de toutes les courses ! pour améliorer le temps de synchro, il suffit de vider ce cache :

Allez dans le répertoire :
C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Roaming\Garmin\Devices\<code du device>\Activities

Ici ce trouvent des fichiers datés du type YYYYMMDD-HHMMSS*.FIT

Créez un répertoire Backup au même niveau que le répertoire Activities et y déplacer les fichiers les plus anciens.


Et voilà ! La synchro sera aussi rapide qu'aux premiers temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire